Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

KARMA BAZAR

KARMA BAZAR
Leïla Martial & Elie Dufour

Il est des rencontres significatives dans une vie d’artiste. Celle de la vocaliste clown Leïla Martial et du pianiste voyageur Elie Dufour est de celles qui savent ouvrir un nouveau champ des possibles artistiques.

C’est un joyeux Bazar, un ascenseur émotionnel et une bouffée délirante.
Leïla Martial et Elie Dufour nous ouvrent les portes de leur laboratoire créatif et nous proposent de découvrir leur machine à voyager dans le temps. Un duo oui, mais polyphonique. Du piano voix « traditionnel » aux transes techno-dancefloor, des chansons sur fond d’organetto* aux grandes envolées lyriques, de l’orgue d’église aux harmonies tziganes, de Bach à nos jours…

De l’écriture, et de l’improvisation, beaucoup.
Au milieu de tout ça, il y a la joie de se surprendre à deux et d’amener le public à marcher sur la corde du funambule, en apnée devant les prises de risques, de quoi faire tomber le quatrième mur assez rapidement. Arthur Ower, en troisième homme, prend part à la création sonore pour installer le public dans un cocon, et la tâche n’est pas aisée au vu de la diversité décrite ci-avant. Elie joue des pieds et des mains, littéralement, Leïla de sa voix et de ses machines, petit à petit, les deux chercheur.euses trouvent leur son et conquièrent leur public.

* Petit orgue portatif en bois et à soufflet datant de l’époque du médiéval.

À propos :

Elie Dufour : Piano, organetto, synthétiseurs à doigts et à pied, FX & bidules
Leïla Martial : Voix, mignonnettes, flûte à coulisse, appeaux, FX & bidules

Arthur Ower : Son, agent de textures

fr_FRFR